| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://af-7.vip-blog.com


achraf
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

achraf

VIP-Blog de af-7
  • 62 articles publiés
  • 64 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 04/09/2005 20:47
    Modifié : 31/10/2005 15:17

    Garçon (16 ans)
    Origine : khemisset
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    mon ami

    23/10/2005 22:06

    mon ami




    Commentaire de momo (21/06/2007 16:18) :

    sexy


    Commentaire de zac (19/11/2007 12:37) :

    pour moi une meuf qui veus l'amour nn ?

    zakxxxx@hot..com

    Commentaire de italia (24/02/2008 21:49) :

    com-pioni-del-mondo@hotmail.fr





    l'amoure

    17/10/2005 00:02



    Je suis perdu, vois-tu,
    je suis noyé,
    inondé d'amour;
    je ne sais plus si je vis,
    si je mange,
    si je respire,
    si je parle;
    je sais que je t'aime.

    Mon Amour

    Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
    Tu a renversé mon coeur, tu l'a fait chaviré.
    Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
    Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
    Notre amour grandit de jour en jour
    Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

    Tout deviens beau et merveilleux
    Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
    Des sentiments encore ignorés se sont crées
    Il faut les conserver et ne jamais les briser.
    Dans tes bras je pars m'envoler
    Dans un monde doux et sucré.

    La flamme de mes yeux s'est allumée
    Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
    Aujourd'hui le destin nous appartient
    A nous seul de savoir prendre le même chemin.
    Mon amour pour toi est le plus grand
    Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.

    Je t'aime.






    L'AMOUR C'EST QUOI

    16/10/2005 21:26



    L'AMOUR, C'EST QUOI ?

    Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Qui ne se rappelle pas avoir effeuillé la marguerite cherchant à vaincre l'affreux doute quant à l'amour du ou de la bien-aimée ? Qui ne se rappelle pas les émotions du premier amour naissant à 14, 16 ou 18 ans ? Comment la proximité de l'élu(e) pouvait nous faire chavirer et rêver pendant des heures... avant même de lui avoir adresser la parole ? Nous étions en amour avec l'Amour.

    La première sortie, le premier baiser, la première promesse, la première caresse, le premier projet rêvé à deux. Il était tellement merveilleux ; elle était tellement belle ; rien n'existait plus sans lui ; l'avenir n'était pas possible sans elle. Notre amour était pur et éternel. Nous transformions le monde, avions les plus beaux enfants et nous vivions heureux. Rien ne pouvait nous arrêter. Sauf...

    La première peine d'amour. Que de pleurs et de sanglots ! Comment a-t-il pu me faire cela ? Jamais je n'aurais imaginé qu'elle puisse être comme ça. Quel grand vide crée la première peine d'amour ! Que de mal au ventre et à l'estomac la perte de l'être aimé peut susciter. Quelle déprime ! Et juste avant de sombrer complètement, voilà qu'arrive... un nouvel amour.

    Nous nous rappelons toujours avec nostalgie nos premières amours d'adolescence. Et comment l'apprentissage de l'amour a pu être parsemé d'embûches, mais aussi de plaisirs et de joies indescriptibles. Jusqu'au moment où enfin la perle rare arrive et qu'on fasse le grand saut : on se promet de s'aimer toujours, pour le meilleur et pour le pire.

    Cependant, d'après les statistiques officielles, seulement 2 couples sur 10 confirment la conclusion des romans ou films d'amour: ils se marièrent, eurent de nombreux enfant et vécurent heureux ? Nous connaissons tous des couples complices qui s'aiment depuis leur adolescence, qui ont étudié ensemble, qui ont de beaux enfants et qui semblent faits pour passer le reste de leur vie ensemble. Mais nous connaissons plus de couples qui, oh ! surprise, ont divorcé. En fait, 5 mariages sur 10 actuellement, selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, aboutissent au divorce. Et les trois couples qui restent ensemble, pour le meilleur mais surtout pour le pire, ne se parlent plus ou s'engueulent jusque dans les résidences pour personnes âgées.

    Qu'est-ce qui fait la réussite des couples qui marchent et passent à travers les années ? Y aurait-il une formule magique ou miracle à la portée de tous ? Qu'est-ce qui fait que certains ne semblent jamais avoir de problèmes avec leurs amours et que d'autres semblent toujours prêts à se suicider ou à déprimer après une peine d'amour ? Des gens paraissent heureux, avec ou sans partenaires stables ; d'autres s'accrochent au premier venu ou à la première qui ne sait dire non.

    On a beaucoup écrit sur les difficultés de l'amour. Des centaines de livres démontrent jusqu'à quel point l'amour est souvent consommé comme une drogue, et évidemment lorsque la drogue fait défaut, arrivent les symptômes du manque, physiques et psychologiques.

    Mais qu'est-ce que l'amour ?
    On dit que l'amour est une émotion. Le petit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement vers quelqu'un. Comment deux personnes en mouvement, l'une vers l'autre et dans leur vie respective, peuvent-elles faire durer ce mouvement réciproque à travers les vicissitudes de la vie à deux ?

    À mon avis, il existent trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne. Et réciproques. Et stables. Mais pas nécessairement dans l'ordre : le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa.

    Je ne peux aimer quelqu'un que si je l'admire et que je me sente admiré par ce quelqu'un. L'admiration est un sentiment de joie et d'épanouissement devant ce qu'on juge beau ou grand (petit Robert). Il n'y a de l'amour que dans le respect. À partir du moment où l'on se crie des bêtises, on hypothèque sérieusement l'amour. On peut ne pas être toujours d'accord sur l'éducation des enfants, la façon de dépenser l'argent (ce sont là les deux principales sources de désaccord)..., mais on doit toujours être d'accord sur le fait que l'autre est une personne humaine unique et digne de respect et d'admiration. N'oublions pas que deux amants sont aussi deux ennemis intimes... qui se doivent respect. La baisse de l'admiration est parallèle à la baisse de l'amour. D'où l'importance de rester debout devant son partenaire.

    Deux personnes qui s'aiment partagent les mêmes projets, les mêmes rêves ; ce sont deux complices qui complotent ensemble leur avenir : l'achat de la première maison ou de la première voiture, l'arrivée du premier enfant et des suivants, les succès professionnels de l'un ou l'autre, l'implication sociale, les vacances, la retraite... Encore là, les rêves individuels ne sont pas nécessairement les mêmes et ne doivent pas nécessairement se subordonner aux rêves du couple, mais à partir du moment où les rêves personnels prennent le dessus, ou encore à partir du moment où je me surprends à rêver avec un(e) autre, la fin du rêve commun est proche. Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets respectifs. S'aimer, c'est rêver ensemble de choses possibles.

    Évidemment, l'amour est basé sur l'attraction physique mutuelle. Tellement que l'acte d'amour désigne les relations sexuelles. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que de faire l'amour avec l'être aimé ? Aimer quelqu'un, c'est vouloir se coller, se toucher, se caresser, s'interpénétrer, se fusionner. Mais, c'est aussi entretenir son désir et le désir de l'autre en conservant une certaine distance. Tu n'es pas moi et ne je suis pas toi. Un plus un ne fait pas un, mais trois, i.e. toi, moi et nous. Les coups de foudre ne peuvent survivre à la passion, car la fusion totale tue le désir. Je désire seulement ce que je n'ai pas, pas ce que je possède. Tu existes aussi en dehors de moi et j'existe en dehors de toi. La distance est nécessaire au désir et permet au rapprochement de se transformer en plaisir.

    Est-ce à dire qu'une difficulté sexuelle ou une perte de libido signifie une perte d'amour ? Parfois, mais pas toujours. C'est toutefois un indice qu'il se passe quelque chose chez l'un ou l'autre ou dans la dynamique du couple dont le couple doit s'occuper au plus tôt s'il veut survivre. Besoin d'être seul, de parler, d'être écouté, de partir ensemble loin des enfants et du travail, de se reposer, de trouver un nouveau rêve commun, de retrouver l'être admirable que je suis et que l'autre est, de réajuster nos mouvements respectifs et de couple.

    Il est vrai que le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas, mais la raison peut enseigner au coeur la direction à prendre et comment reconnaître les indices précurseurs de l'essoufflement de l'émotion. L'amour durable, on ne le répètera jamais assez, est fait de passion et de raison, de cur et de tête.

    Vivre à deux n'est pas un comportement instinctif. Nous devons apprendre à vivre à deux, tout comme nous avons appris à marcher, parler, écrire, faire de la bicyclette, conduire une voiture, faire notre métier, etc. Mais... où sont les professeurs ???

    encadré - L'amour, c'est :

    Offrir des fleurs sans raison.
    Aimer l'autre, surtout démaquillé.
    Faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien.
    Mettre son nez dans l'oreiller de l'autre lorsqu'il est parti.
    Accepter l'importance d'une distance temporaire.
    Trouver agréable de faire la vaisselle parce qu'on est ensemble.
    Savoir rigoler ensemble, l'un de l'autre.
    Téléphoner, dire je t'aime, et raccrocher.
    Effleurer l'aura de l'autre, sans le toucher physiquement.
    Se voir avec de nouveaux yeux.
    Prendre le rasoir de l'autre sans se faire chicaner.






    Citations sur l'amitié !

    16/10/2005 21:18



    Citations sur l'amitié !

    "Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh

    "La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

    "Un véritable ami, c’est celui qui te soutient alors que tous les autres te laissent tomber." --- inconnu

    "L’amitié, c’est un seul esprit dans deux corps." --- Mencius

    "C’est par l’intermédiaire de nos amis que Dieu prend soin de nous." --- inconnu

    "Si tu devais mourir avant moi, demande si tu peux amener un ami. --- Stone Temple Pilots

    "Je m’appuierai sur toi et toi sur moi… Et tout ira bien. --- Dave Matthew's band

    "Si tous mes amis devaient se jeter en bas du pont, je ne sauterais pas avec eux. Je serais en bas pour les attraper." --- inconnu

    "Tout le monde entend ce que tu dis.
    Tes amis écoutent ce que tu dis.
    Tes meilleurs amis découvrent ce que tu ne dis pas." --- inconnu

    "Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais, peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l’autre." --- Tim McGraw

    "Mon père disait toujours que, quand tu meurs, si tu as cinq vrais amis, tu as eu une belle vie." --- Lee Iacocca

    "Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles." --- inconnu

    "Les étrangers sont des amis en attente de se faire connaître." --- inconnu

    "Les amis sont les parcelles de bacon émietté saupoudrées dans le bol de salade de la Vie." --- inconnu

    "Tiens tes vrais amis avec tes deux mains." --- Proverbe nigérien

    "Je m'en sortirai avec un peu d'aide de mes amis." Les Beatles ;-)

    "Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
    Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
    Marche juste à côté de moi et sois mon ami." --- Albert Camus






    l'amour et la folie

    16/10/2005 17:21



    L'Amour et la Folie

    Tout est mystère dans l'Amour,
    Ses flèches, son Carquois, son Flambeau, son Enfance.
    Ce n'est pas l'ouvrage d'un jour
    Que d'épuiser cette Science.
    Je ne prétends donc point tout expliquer ici.
    Mon but est seulement de dire, à ma manière,
    Comment l'Aveugle que voici
    (C'est un Dieu), comment, dis-je, il perdit la lumière ;
    Quelle suite eut ce mal, qui peut-être est un bien ;
    J'en fais juge un Amant, et ne décide rien.
    La Folie et l'Amour jouaient un jour ensemble.
    Celui-ci n'était pas encor privé des yeux.
    Une dispute vint : l'Amour veut qu'on assemble
    Là-dessus le Conseil des Dieux.
    L'autre n'eut pas la patience ;
    Elle lui donne un coup si furieux,
    Qu'il en perd la clarté des Cieux.
    Vénus en demande vengeance.
    Femme et mère, il suffit pour juger de ses cris :
    Les Dieux en furent étourdis,
    Et Jupiter, et Némésis,
    Et les Juges d'Enfer, enfin toute la bande.
    Elle représenta l'énormité du cas.
    Son fils, sans un bâton, ne pouvait faire un pas :
    Nulle peine n'était pour ce crime assez grande.
    Le dommage devait être aussi réparé.
    Quand on eut bien considéré
    L'intérêt du Public, celui de la Partie,
    Le résultat enfin de la suprême Cour
    Fut de condamner la Folie
    A servir de guide à l'Amour.






    l'amour est pour toi la seule au monde

    16/10/2005 15:07



    Si la vie est un cauchemar;
    Chaque instant passé avec toi est un rêve...
    MON rêve!
    Un moment de joie
    Et d'intense bonheur.

    La vie serait si sombre sans mon rayon de soleil,
    Un rayon d'espoir,
    Un merveilleux rayon d'amour.
    Après mûre réflexion,
    Je dois admettre que tu n'es pas un simple rayon...
    Mais une étoile filante chargée de bonheur et d'ardeur
    L'ardeur de vivre bien sûr!
    Tu es aussi simplement MON SOLEIL!
    Parce qu'avec toi tout prend des proportions...

    Je cherche inlassablement des adjectifs
    Qui prouve ce que je ressens à ton égard,
    Seulement je n'en trouve aucun
    À la hauteur de mes sentiments.
    Même "JE T'AIME", ces mots restent tout petit...
    J'aimerais qu'il en existe assez fort,
    Assez grand, assez symbolique,
    Pour que tu n’aies jamais de doutes!
    J'aimerais en inventer pour toi,
    J'aimerais que tu puisses les lire dans mes yeux...
    L'amour, comme les émotions et les sentiments,
    Ça se vit mais ne s'écrit pas...

    Mon amour est à chaque moment en augmentation
    Plus les jours passent,
    Plus mon cœur me dépasse;
    Il dépasse toutes mes pensées
    Et dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.

    Toutes ces nuits séparées
    Mais aux matins retrouvés.
    J'ai tellement rêvé
    De partager avec toi l'éternité
    Que je te voudrais à mes cotés pour la vie!
    JE T'AIME À LA FOLIE!





    l'amour de la vie

    16/10/2005 15:04




    Un jour, au fond d'une vieille malle,
    J'ai retrouvé ces quelques cartes postales, ....
    Correspondance amoureuse d'un autre temps,
    Ils étaient si romantiques, nos grands-parents
    Ils savaient parler d'Amour
    Et se l'écrire pour toujours.
    acteur de ce poème : achraf





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact af-7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus